Kasaï : La destruction des ponts Lubilu et Tshimbinda dans le Territoire de Tshikapa, Plonge la population du Kasaï dans une crise alimentaire.

Estimated read time 1 min read

Les Ponts jetés sur les rivières Lubilu et Tshimbinda, dans le Territoire de Tshikapa, Province du Kasaï ont été emportés par les pluies diluviennes rapportent plusieurs sources contactées par votre média.

« Les 2 ponts jetés sur les rivières Lubilu et Tshimbinda dans notre Territoire de Tshikapa, sur l’axe routier Tshikapa-Kabambayi construits il y a près de neuf(9)ans sur fonds propres du député Maker Muangu MFuamba sont complètement détruits, et engloutis par des ravins, dont la progression s’est amplifiée suite aux récentes pluies diluviennes », a déclaré le chef coutumier de Kabambayi Madilu Kambamba.

Et de renchérir : « l’interruption du trafic expose la population à la crise alimentaire et des produits manufacturés pour les populations de Kasaï-Kabambayi et de Tshikapa ».

Les pluies diluviennes dans la province du Kasaï ont occasionnée plusieurs dégâts matériels, en l’occurrence la détérioration des routes de desserte agricole et destruction des maisons d’habitation de la population dans la province du Kasaï en général et la ville de Tshikapa en particulier.

Arsène Clément Shambuyi/Kasaï

+ There are no comments

Add yours