Kasaï central : Le gouvernement central dote quinze véhicules marqueToyota aux professeurs Émérites et ordinaires .

Estimated read time 2 min read

Chose promise chose due dit-on, le gouvernement central par l’entremise du ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ESU Muhindo zangi butondo,a procédé ce mardi 09/01/2024 à la dotation de quinze engins marque Toyota aux chevaliers de la craie ,je cite les professeurs Émérites et ordinaires de toutes institutions du Kasaï central.

Cette cérémonie y relative a réuni quelques autorités provinciales qui étaient venus la circonstance, cotons :le gouverneur de la province ses membres du gouvernement.

Contacté à sujet,le patron de l’ESU, a précisé
que cette dotation s’inscrit dans le but ardent d’améliorer le secteur de l’enseignement supérieur afin de faciliter la tâche à ces derniers de mieux circuler sans ambages ni faux en République démocratique du Congo,en général dans la province du Kasaï central en particulier.

De leurs côtés,les bénéficiaires de ces engins ont saisi de l’opportunité, pour remercier de vive voix le
Ministre de lEsu et gouvernement central pour ce geste combien louable.

Faisant une pierre deux coups, le locataire de l’Esu a éclairé l’opinion publique au sujet du système LMD tout en montrant que ce système pourrait être effectif après 5 ans , c’est pourquoi il a par la même occasion demandé auditeurs de s’adapter à ce dernier.

Signalons que cette dotation intervient après la promesse qui a été faite par le président de L’institut de la République pendant son récent mandat.

Jacques KALENGAYI

+ There are no comments

Add yours