La société civile noyau de Bulengera dénonce la léthargie des autorités de Butembo dans la province Nord-Kivu face à l’insalubrité dans la ville. Jonh Kameta président de cette structure citoyenne sort de son silence quelques jours après une rencontre tenue entre les agents étatiques de Butembo et les acteurs société pour faire face à cette menace sanitaire pour la population de Butembo
Selon cet acteur de la société civile des compromis et mesures prises pour lutter contre l’insalubrité restent jusqu’à présent sans suite.
« La question de l’insalubrité en ville de Butembo est gérée avec beaucoup de légèreté par les autorités de la ville de Butembo. Vous allez vous rendre compte que dans toutes les avenues et rues de la ville de Butembo il y des immondices qui peuvent traîner jusqu’à une semaine, Nous avions pris des mesures qui peuvent aider la ville pour lutter contre insalubrité. Ces mesures que nous avons prises ont été foulées au pied par les autorités. Nous avons suggérés que chaque galeries, boutiques magasins trouvent des poubelles devant ses portes pour limiter ces dégâts,…Ce n’est pas aussi possible de voir la Mairie donner la question de l’instabilité à des entreprises privées, parce qu’elles abandonnent ces travaux d’assainissement faute d’une meilleure prise en charge » explique t- il.
En date du 29 décembre dernier les autorités de la ville de Butembo étaient dans une rencontre avec les acteurs de la société civile.Cette rencontre avait pour objectif de donner des pistes des solutions pour lutter contre l’insalubrité en ville de Butembo.
Claudine Mulengya.
+ There are no comments
Add yours