Nord-Kivu : Un Chef d’une cellule tué par balle à Butembo

Estimated read time 2 min read

Des hommes en tenues des forces régulières des FARDC ont tué par balle le chef de cellule Kayithwikira au Q. Kimbulu commune Bulengera, ville de Butembo l’avant-midi de ce vendredi 22 décembre 2023. Des premières sources révèlent des « malentendus » entre les deux parties.

En effet, d’après les mêmes sources confirmées par un témoin qui s’est exprimé sous l’anonymat, ces hommes en tenue auraient oublié leurs effets sur le lieu de drame, c’est ainsi de leur retour des « désaccords entre ces deux parties » ont été vécu jusqu’à parvenir achever par balle cette autorité de base.

« Ces soldats se sont abrité car il pleuvait, ils ont oublié leurs effets là-bas, c’est ainsi de leur retour, ces effets venaient d’être remis auprès d’autres services habilités et c’est à ce niveau qu’il s’est né le trouble jusqu’à achever le chef par balle. Ces soldats ont fait les crépitements des balles, je ne sais s’ils ont été appréhendés… » s’est-il exprimé.

Par ailleurs, il s’en est suivi un soulèvement des jeunes qui ont transporté le corps du regretté jusqu’à l’hôtel de ville exprimant leur mécontentement, le maire policier, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI TELLY Roger, leur a rassuré l’instruction du dossier afin que ces coupables soient punis d’une façon exemplaire.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours