Beni : A quelques heures des élections, le respect observés de la fin de la campagne à Beni.

Estimated read time 2 min read

Jour J-1 des élections présidentielles, législatives et municipales en RDC, la CENI promet la tenue des élections pour ce 20 décembre 2023.

En ville de Beni, la fin de la campagne électorale depuis minuit du 18 décembre a été observée. Ce matin, des musiques de campagne ont été suspendue, l’affichage des effigies n’a plus été effective, des reportages de campagne, des spots sur des radios n’ont plus été entendue.

Après une ronde dans la ville de Beni, investigateur.net a constaté un retour habituel des activités socio-économiques, la ville ne semble plus avoir des sonorisations musicales, cependant les photos des candidats sont encore visibles sur différentes artères et la question se pose “quand le désaffichage”?

Certaines personnes rencontrées sur des routes sont en impatience de voir enfin la date du 20 décembre arrivé pour afin choisir les futurs dirigeants. D’autres par contre ne sont pas encore passé aux bureaux administratifs pour la livraison des duplicata et certains disent n’est pas voter également.

Le déploiement des matériels électoraux est en train d’être effectué dans différents centres de vote et cela prouve en suffisance qu’il y’ aura bel et bien élection. La RDC passera dans quelques heures sa quatrième élection crédible, appaisée et transparente.

Alex Diya depuis Beni

+ There are no comments

Add yours