Urgent : Vers un glissement électorale, à 12 Jours de la tenue du scrutin présidentiel en RDC, la CENI sollicite des moyens logistiques pour les déploiements de ses matériels .

Estimated read time 1 min read

Il y aura t-il élections le 20 décembre oui ou non entoutcas les signaux semblent n’est pas être bons pour la commission électorale nationale indépendante CENI.

Ce Mardi La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a sollicité, auprès du gouvernement des moyens logistiques pour déployer des kits électoraux.

Dans sa lettre dont une copie est parvenue à investigateur.net son président dit vouloir recevoir en urgence besoin de 4 Antonov et de 10 hélicoptères afin d’être capable de déployer des cargaisons dans les délais.

« En effet, cette période du déploiement du personnel, du matériel et des équipements de vote coïncide malheureusement avec la campagne électorale. Par conséquent, la capacité de mobilité et d’intervention de la centrale électorale est très réduite », précise Denis Kadima.

Cette demande de la CENI intervient à moins de deux semaines de la tenue des élections en RDC.

La demande voulais-je dire met en difficulté déjà la tenue des élections dans le délai telle qu’annoncé par la centrale électorale en RDC.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours