Élections 2023 : Philomène Muamba responsable de l’ONG ADEDEFO sensibilise pour le vote en faveur de la femme et la Jeune fille à Tshikapa au Kasaï

Estimated read time 2 min read

Philomène Muamba coordonnatrice de l’ONG ADEDEFO a appelée ce vendredi 8 décembre 2023, les électeurs et électrices à voter utile surtout voter en faveur des candidatures féminines le 20 décembre prochain.

« Les femmes sont capables de booster le développement de nos milieux. C’est pourquoi j’appelle les femmes, surtout les hommes génrés de voter utile.
Voter utile, c’est voter pour les candidatures féminines. Du fait que si la femme gère, elle fait la différence, comme le fait Fifi Masuka gouverneure de la province de Lwalaba. Elle qui a enlevée la honte de la femme en RDC parmi tant d’autres. En dotant la province de plusieurs réalisations en infrastructures publiques ». A t-elle déclarée.

À Elle de poursuivre :

« Bien que nous apprenons que les candidates n’ont pas été financées par leurs partis politiques, j’exhorte les candidates de ne pas se décourager, et de continuer avec leurs campagnes électorales, parce que le vote ne pas synonyme de t-shirt, ni l’argent. Les femmes sont à 52% d’électeurs et constituent une force à ces élections ».

En rapport avec le projet que l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) implémente au Kasaï, visant à accroître la participation de la femme et de la jeune fille au processus électoral au Kasaï, Plusieurs structures féminines de la province du Kasaï sensibilisent des électeurs depuis le début de la campagne électorale, à voter pour les femmes candidates aux élections à tous les niveaux.

Arsène Clément Shambuyi

+ There are no comments

Add yours