La jeunesse du Kasaï par le biais de son président de conseil provincial, Obel KIKHAMBO MPINDJI, gagne trois grands marchés.
Le premier marché c’est la construction dans un futur proche d’une bibliothèque numérique pour permettre aux jeunes Kasaïens de bien-faire la recherche scientifique, deuxièmement c’est le financement de 5 hectares agricoles dans le domaine de l’entrepreneuriat des jeunes volet Agriculture et le troisième marché c’est la prise en charge de 1200 jeunes du Kasaï pour assurer l’observatoire électoral.
Obel KIKHAMBO MPINDJI, l’a dit dans un entretien téléphonique avec la rédaction de Investigateur.net ce dimanche 26 novembre 2023, depuis Kinshasa où il séjourne.
Le représentant officiel de la jeunesse de la province du Kasaï, dit avoir gagné ces trois grands marchés au nom des jeunes Kasaïens, suite à sa participation au conclave de la jeunesse Congolaise.
Rappelons qu’en début du mois en cours, il s’est tenu le tout premier conclave des jeunes congolais baptisé sous le thème “ Jeunesse et élection ” Une activité réunissant les jeunes de toutes les 26 provinces de la République démocratique du Congo à Kinshasa par le biais du conseil national de la jeunesse, sous le haut patronage du ministère national de la jeunesse. Les jeunes congolais s’étaient réunis au tour d’une table pour discuter sur les élections générales qui se tiennent pour la 4eme fois en RDC et trois grandes thématiques ont été abordées entre autres : Comportement, engagement et attitude des jeunes face aux élections
Il a été demandé aux jeunes congolais à devenir acteurs participatifs aux élections et éviter l’instrumentalisation politicienne dont-ils sont victimes. Une option choisit par le président du conseil provincial de la jeunesse, Obel KIKHAMBO MPINDJI, qui lui aussi participe aux élections en statut d’un candidat député provincial sur la ville de tshikapa au N°39.
Il sied de préciser que le chef de l’État Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi candidat à sa propre succession au N°20 avait participé dans cette activité. Les jeunes congolais ont acceptés de consolider les acquis de développement avec celui qu’on appelle Fatshi beton.
Par ailleurs, Obel KIKHAMBO a fait savoir q’une fois à Tshikapa, une rencontre de restitution sera tenue en faveur de tous les jeunes Kasaïens.
Pierre kandayi.
+ There are no comments
Add yours