Les rebelles ADF ont tués ce dimanche 12 novembre 2023 quatre (4) civils et prendre d’autres en otage dans la localité de Manate, une entité située à environ 8 km du centre du village de Mambelenga dans le groupement Bakpulu chefferie de Walese Vonkutu territoire d’Irumu (Ituri).
Selon la CRDH Irumu, les rumeurs circulaient il y’a 3 jours passés sur la présence de l’ennemi ADF prêt de la concession de Malulu :
« il y’a environ 3 jours que les rumeurs circulaient sur la présence de terroristes ADF vers les entités se trouvant au niveau du village de Mungamba et voilà ce dimanche 12 novembre 2023 ces terroristes venaient de tuer quatre (4) civils et prendre en otage plusieurs autres civils vers la localité de Manate. Nous appelons à la population civile de demeurer toujours très vigilante et à notre armée de prendre de dispositifs sécuritaire très nécessaire pour protèger le centre de Mungamba qui reste juste le seul centre à accueillir les déplacés venant des différentes entités environnante. Nous suggérons aussi à notre armée de faire des patrouilles de combat vers cette partie parce que l’ennemi serait tout proche de ce village » déclare Christophe Munyanderu coordonnateur de la CRDH antenne d’Irumu.
Notons que ce quatre (4) civils viennent s’ajouter à plus de trente (30) tués par les ADF depuis le début du mois de novembre dans la chefferie de Walese Vonkutu et Banyali Tchabi en territoire d’Irumu selon la CRDH Irumu.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours