Médias : Patrick Muyaya désigne Jean-Pierre BOONDO l’ADG intérimaire de Renatelsat après la suspension d’ACHINDA WAHILUNGULA.

Estimated read time 2 min read

Le ministre de la communication et médias, Patrick MUYAYA Katembwe a, par son arrêté numéro 039/CAB/MIN-COMEDIA/PMK/2023 du 02 Novembre 2023, suspendu Monsieur ACHINDA WAHILUNGULA, l’Administrateur Directeur-Général du Réseau National de Télécommunication par Satellite « RENATELSAT ». en sigle.

Par conséquent, il désigne Mr Jean-Pierre BOONDO au titre de l’Administrateur Directeur Général intérimaire, dans son arrêté N°040/CAB/MIN-COMEDIA/PMK/2023 du 02 Novembre 2023.

Dans sa lettre de notification du 07 Novembre, le Secrétaire Général du Ministère de Communication et des médias invite Mr ACHINDA WAHILUNGULA à prendre toutes les dispositions utiles afin de procéder à la passation de service endéans 48 heures.

Pour rappel, Le RENATELSAT est l’unique opérateur satellitaire public de la République Démocratique du Congo assigné comme objectifs entre autres :

✓ Éliminé la fracture numérique auquel le pays fait face.
✓ Sortir la RDC du gouffre en matière de télécommunications.
✓ Rehausser les recettes du trésor public par vente de ses services.
✓ Atteindre le niveau d’autofinancement pour ses projets futurs.
✓ Munir le Gouvernement des moyens de communication propres, sécurisés et de qualité.
✓ Augmenter ses points de présence afin de servir toute la communauté congolaise.
✓ Promouvoir l’intégration et l’usage de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) travers tout le pays et
✓ Créer les opportunités d’emplois pour les jeunes congolais.

L’ancien directeur général de Renatelsat est suspendu de ses fonctions et serait reproché d’une mégestion decriante, l’autoritarisme, le népotisme et clientélisme parallèle dans l’exercice de ses fonctions.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours