Le Président de la République, Mr. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce mardi 07 novembre 2023, l’intersyndicale des transporteurs routiers et une délégation de la Fédération des entreprises du Congo ( FEC), pour échanger autour des questions observées dans le secteur de transport, en République démocratique du Congo.
Cet échange intervient après une série de grèves décrétées au chef ce secteur de transport, d’où, la nécessité pour le Chef de l’État de réunir toutes les parties prenantes ,dont le gouvernement de la RD Congo n’a pas échappé à cette discussion qui a tout mis sur la table pour des solutions durables.
Peut-on lire sur la page de la présidence, une dizaine de réclamation présentée dans le cahier de charge par l’intersyndicale de transport routier, dont l’amélioration des conditions professionnelles et salariales n’a pas été exemptée. Mais il y a eu à l’issue de cette rencontre une politique mise en place pour arrêter cette hémorragie au sein du secteur de transport dont la cellule d’urgence de crise afin d’identifier tous les problèmes des transporteurs routiers et proposer des solutions durables.
Notons que les parties concernées à cet échange, ont salué cette initiative qui a permis à ce que toutes les questions paralysant le secteur de transport et entraînant le mouvement de grève, soient traitées et mises sur la table devant le Chef de l’État.
Mukanza Risasi Boaz.
+ There are no comments
Add yours