Kasaï : Arrestation d’un présumé arnarqueur à Tshikapa, Patrick Musasa appelle la justice à faire mieux son travail pour rétablir les Kasaïens dans leurs droits.

Estimated read time 1 min read

La police nationale congolaise a mis la main sur un présumé arnaqueur à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

Très intéressé par la situation, le candidat député provincial dans la circonscription électorale de Tshikapa-ville, Patrick Musasa demande à la justice de faire mieux son travail avec transparence pour rétablir les Kasaïens victimes dans leurs droits et que l’auteur subisse la rigueur de loi.

« Nous demandons à la justice de faire bien son travail dans la transparence pour que les victimes soient rétablis dans leurs droits et que l’auteur subisse la rigueur » a dit Patrick Musasa.

Il s’agit de Claude Mubalama Safari. ce présumé arnarqueur est arrêté à Tshikapa lundi 06 et transféré à la prison centrale de Tshikapa ce mardi 07 novembre 2023.

Les sources révèlent qu’il aurait escroqué la population de la ville de Kananga au Kasaï Central sous l’identité de Alfred Maheshe puis à Mwene ditu sous l’identité de Maick Makema vers les années 2017-2018.

À tshikapa au Kasaï, il porte la fonction d’un Directeur Général du programme panafricain des investissements PPI, où il a commis plusieurs bevures.

Pierre kandayi.

+ There are no comments

Add yours