Kasaï : Le président du collectif des jeunes du Kasaï menace de traduire en justice le président fédéral de l’UDPS.

Estimated read time 2 min read

Dans une déclaration faite à la presse dimanche dernier, le président du collectif des jeunes du Kasaï, Marcel Muenyi, Menace de traduire en justice le président fédéral du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social UDPS-Tshisekedi section Kasaï/Tshikapa Donat Muamba Mutombo.

Dans sa déclaration, il reproche à Donat Muamba Mutombo, le débordement de langage à l’endroit du gouverneur de province en violation flagrante de la loi électorale.

« Au nom du collectif des jeunes du Kasaï, nous avons digérer les propos incendiaires envers l’autorité provinciale par le président fédéral de l’UDPS Donat Muamba lors de sa ressente sortie médiatique. Il est candidat député provincial donc il fait sa campagne électorale aussi longtemps que la campagne n’as pas encore débutée, ce qui est une violation grave de la loi électorale.» déclare Marcel Muenyi

À lui de poursuivre qu’entant que Jeunesse responsable ces propos ne sont pas de nature à privilégier la paix sociale.

« Nous demandons au président fédéral de l’udps de présenter des excuses à l’autorité provinciale. Au cas contraire, il sera traduit en justice » a-t-il conclu.

Rappelons que lors de sa ressente sortie médiatique la semaine passée, le président fédéral du parti UDPS Donat Muamba Mutombo avait sortie les propos que la jeunesse avait qualifiés de nature à créer la division et la haine entre les kasiens et celà à l’encontre de l’actuel gouverneur lui qui est également membre de l’udps/Tshisekedi.

Pierre kandayi.

+ There are no comments

Add yours