Le gouvernement provincial a procédé à la distribution des intrants agricoles, les matériels arables et les engins de mobilités aux inspecteurs agricoles de 5 territoires de la province du Kasaï, au centre de la République Démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie du lancement officiel de la saison culturale 2023-2024 à Tshikapa.
« Après l’atelier ténu à kinshasa dans le cadre de l’opéralisation du plan de la relance de la campagne agricole à travers le pays, le gouvernement central prend le soin de doter la province du Kasaï les intrants agricoles composés d’un lot important de sacs de semences, des houes, bêches ainsi que les motos marque DT 125, pour les travaux champêtres.
Ce geste est un signe qui prouve combien le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi s’en va à la guerre contre l’insécurité alimentaire dans notre province ». À déclaré le ministre provincial de l’agriculture Diallo Meba Kalumba.
Avant de lancer la campagne agricole 2023-2024, le ministre provincial de l’intérieur et gouverneur ad intérim, a interpellé les bénéficiaires des intrants de les utiliser seulement pour cultiver et non à vendre ou à la consommation.
Que les inspecteurs les utilise en bon père de famille.
Notez que cette cérémonie a eu lieu au gouvernorat du Kasaï en présence des députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial, la délégation du ministère national de l’agriculture venue de Kinshasa ainsi que les structures oeuvrant dans le domaine agricole dans la province du Kasaï.
Arsène Kasampu.
+ There are no comments
Add yours