Le commissaire divisionnaire provincial de la police nationale congolaise, le Général Sylvano Kasongo Kitenge a au cours d’une parade mixte FARDC-PNC tenue ce lundi 23 octobre 2023 à Tshikapa réitéré son engagement de la Police et de FARDC, de sécuriser la population de la province du Kasaï au centre de la République Démocratique du Congo.
« Avec ou sans moyen, nous devons assurer la sécurité de la population et de leurs biens. Cette Mission de la police nous est garantie par la constitution de notre pays. D’où nous (la police nationale congolaise de la province du Kasaï) devons faire tout pour garantir notre population la sécurité jour et nuit », a déclaré Général Kasongo, commissaire divisionnaire provincial de la police nationale congolaise Kasaï.
Il sied de dire que, cette parade s’est tenue deux semaines après que le Général Sylvano Kasongo ait été officiellement investi à la tête de la PNC Kasaï, par le gouverneur de province. Et c’est le stade Kanzala qui a servi de cadre à cette activité.
Arsène Clément Kasampu/Tshikapa.
+ There are no comments
Add yours