NORD-KIVU: les armes lourdes se font entendre ce samedi à Burungu, Rutshuru, Rushavuti et Kavenu.

Estimated read time 2 min read

D’intenses combats et des détonations d’armes lourdes se font entendre depuis 1heure du matin entre les résistants patriotes Wazalendo et les terroristes rwandais M23-RDF de PAUL KAGAME dans le territoire de Rutshuru aux villages de Kavenu et Rushavuti.

Ce samedi aux heures matinales, d’autres combats dans le groupement de Bukombo près du groupement Tongo dans les villages Shonyi.

Il est 10h30, le combat devient plus intense, les combats sont autour du village Burungu se rapprochent vers Kitchanga. Des armes très lourdes et légères se font entendre.

Signalons que, depuis jeudi et vendredi, des colonnes des sanguinaires rwandais M23 ont été bien visibles sur plusieurs axes en renfort de leurs génocidaires en perte de vitesse.

Des jeunes résistants wazalendo qui manifestent l’esprit patriotique et Sans peur de quels criminels se comportent très bien et l’ennemi est déstabilisé en depuis de son renforcement.

celà sort de la confirmation d’un Jeune patriote Congolais Wazalendo CLAUDE MUSAVULI qui livre cette à l’investigateur.net ce samedi matin.

Pour l’heure, il est très difficile d’établir un quelconque bilan affirme t-il mais se dit confient de la victoire des jeunes patriotes déterminé pour la cause du pays.

Vidram Victor Mbuyi

+ There are no comments

Add yours