Combats M23 Wazalendo : 13 jours après, les rebelles du M23 reprennent le contrôle de la cité de Kitshanga en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Estimated read time 2 min read

Les détonations d’armes lourdes et légères se sont fait attendre depuis 01h du matin dans la cité de Kitshianga. Après intense combat entre les jeunes patriotes résistants wazalendo et les M23, les M23 avec l’appui du Rwanda ont réussi à récupérer la cité stratégique de Kitshianga affirment les sources sur place.

Désolation totale de la population en débande dans cette cité verrou de la ville de Goma.

« Monsieur le Journaliste, il n’ya pas 10 min que les M23 ont récupérés la cité de Kitshianga qui était déjà dans les mains de Wazalendo. Pour l’heure c’est une débande totale de la population dans tout le sens. Difficile même de vous établir quelconque bilan. Ils viennent (M23) de s’installer et il ya les crépitement des balles dans tous les sens…» a fait entendre un membre de la société civile de la place.

Depuis 08h30 la population avait vidé la cité depuis, certains se sont dirigés vers la base de la MONUSCO, d’autres vers la base des troupes Burundaises de EACRF_DRC.

En ce moment des crépitements sont entendus en bas de la cité du côté de la route qui va vers Mwesso.

Les troupes Burundaises de EACRF_DRC n’ont fait qu’observer l’entrée des rebelles dans la cité sans s’attaquer ni les demander de respecter la feuille de route de Luanda exigent le cessez-le-feu entre les deux parties.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours