Le Gouvernement instruit à veiller à la sécurisation des opérations de la CENI à Masisi, Rutshuru et Kwamouth Par Félix-Antoine Tshisekedi Chef de L’Etat .

Estimated read time 1 min read

Le Gouvernement instruit par le chef d’Etat Félix-Antoine Tshisekedi à veiller à la sécurisation des opérations de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) dans les territoires de Masisi et Rutshuru au Nord-Kivu et Kwamouth à Maï-Ndombe.

C’était au cours du conseil des ministres présidé par le président de la République ce vendredi 20 octobre à la Cité de l’Union africaine qu’il a fait cet appel.

Le chef d’Etat a désigné le Premier Ministre Sama Lukonde et Peter Kazadi vice premier ministre et ministre de l’intérieur, et Jean-Pierre Bemba son collègue de la Défense nationale.

Rutshuru, Masisi et Kwamouth sont les territoires de la RDC confrontés aux problèmes d’insécurité. A Maï-Ndombe, la milice Mobondo née du conflit Teke-Yaka fait rage au point de faire fuire la majorité de la population.

Et au Nord-Kivu, la guerre imposée par le Rwanda à travers le M23 bat son plein. Il faut également souligner la présence des groupes armés qui ne permettent pas à la CENI de mener ses activités.

Vidram Victor Mbuyi

+ There are no comments

Add yours