Plusieurs sources militaires parlent ce vendredi matin de la reprise de la cité stratégique de Kitshianga bastion de M23.
“C’est l’entrée triomphale des wazalendo dans la cité stratégique de Kitchanga, territoire de Masisi. Je peux vous affirmer cette entrée triomphale et soutien de la population de Wazalendo…”lâche un cadre de la société civile sur place.Depuis plusieurs mois cette cité était sous l’emprise des rebelles M23 soutenus par l’armée Rwandaise.
Cette cité Kitchanga se trouve dans le Sud-est de la région Nord-Kivu. Une centaine de kilomètres de la ville de Goma.Ces images amateurs filmées par un passant démontrent sans doute la détermination de Wazalendo à en finir avec cette guerre que le Rwanda nous impose injustement mais nous sommes déterminés à rendre à la RDC c’est qui lui revient explique sous l’anonymat le responsable des opérations Wazalendo.Rappelons que depuis 12h, les jeunes résistants patriotes du territoire de Nyiragongo, la nouvelle force armée est passée à l’offensive contre les rebelles du M23.
Les affrontements sont signalés dans le groupement de Buhumba vers 3 antennes à quelques mètres de la position des troupes Kenyanes de EAC.
Israël Ntumba
+ There are no comments
Add yours