Baswagha-Lubena: Une importante quantité de chanvre incinérée à Cantine

Estimated read time 2 min read

Une importante cargaison de chanvre et d’autres stupéfiants ont été incinérée ce Samedi 07 Mars à Cantine, dans les villages Baswagha-Lubena en Groupement Baswagha-Madiwe territoire de Beni.

La société civile forces vives locale par le biais de son président Tchetche Aliamini salue ce coup qui va décourager et les vendeurs et les consommateurs de chanvre.

« Cet acte est considéré comme un pas essentiel vers la réduction de la délinquance dans la région. J’exhorte les jeunes à se méfier de la consommation de chanvre et d’autres substances illicites, pour se prévenir du danger qu’ils risquent« 

Paluku Sikumbili Nzuki, chef du bureau du territoire de Beni en mission à Cantine, présent lors de l’incinération, a fermement averti les vendeurs de chanvre et les proxénètes, les incitant à abandonner ces activités illégales qui portent atteinte à la communauté.

« J’appelle les vendeurs de chanvre et responsable des maisons de tolérance à se convertir vers des activités génératrices de revenus légales. Il est temps que les parents prennent leurs responsabilités en protégeant leurs enfants et en répondant à leurs besoins, afin d’éviter qu’ils ne se retrouvent livrés à eux-mêmes dans la rue« 

Cette action représente un effort significatif pour améliorer la sécurité et le bien-être des habitants de CANTINE et de ses environs.

Rappelons que l’inspection territoriale de l’auditorat militaire Garnison de Beni en territoire à une mission de traqué des maisons de tolérance(QG) et fumoir pour mettre fin à ces activités illicites.
Cette opération menée par l’inspection territoriale de l’auditorat militaire garnison de BENI et appuyée par les services de sécurité local, a visé à renforcer la sécurité et lutter contre le trafic de drogues dans ce coin du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Graciano Nguomoja, Beni

+ There are no comments

Add yours