Lors de la cérémonie de lancement du programme d’entretien des voies de dessertes agricoles en province du Nord-Kivu, ce mercredi 24 septembre, l’honorable Christian Katembo Mafungula a exprimé sa satisfaction tout en appelant à une exécution complète des travaux annoncés.
Le député provincial, représentant le territoire de Béni, a salué les initiatives du président de la République et du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui ont inscrit les infrastructures parmi les trois piliers de leur action gouvernementale. « Je remercie le président pour son engagement envers les provinces, notamment le Nord-Kivu, » a-t-il déclaré.
Cependant, l’élu a souligné l’importance de mener à bien ces projets, en faisant référence à des infrastructures publiques restées inachevées dans la région pour des motifs encore flous. « Je souhaite que les travaux aillent jusqu’au bout, comme promis lors de cette inauguration, » a-t-il insisté.
L’honorable Mafungula a également exprimé sa confiance dans les exécutants de ce programme, les exhortant à réaliser la vision portée par le gouvernement. Selon lui, la réhabilitation des routes rurales est cruciale pour la paix, en facilitant la mobilité des services de sécurité et humanitaires, ainsi que l’évacuation des produits de première nécessité.
Cette déclaration interpelle les citoyens à surveiller l’exécution des travaux d’entretien des routes, malgré la suspension des activités de l’assemblée provinciale dans les zones sous état de siège.
Les travaux seront réalisés par l’OVDA Nord-Kivu, avec le soutien financier du FONER et le contrôle du BTC.
AMISI Jackson depuis Butembo

+ There are no comments
Add yours