Burkina Faso/FIEF 2025 : Nathalie Kambala Luse, DG de FMMDI-ONG primée pour son engagement dans la promotion des droits des femmes et filles

Estimated read time 2 min read

Le jeudi 18 septembre, à Bobo-Dioulasso ( Burkina Faso), la Directrice Générale de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), une structure de défense des droits humains basée en République Démocratique du Congo, Madame Nathalie Kambala Luse, a été honorée lors de la clôture de la 11ème édition du Forum International des Élites Féminines (FIEF) 2025. Elle a reçu le titre de « Femme d’honneur, de vision et de valeur » pour son engagement en faveur des droits des femmes et des jeunes filles.

Mme Kambala fait partie des dix femmes et filles décorées pour leurs efforts en faveur de l’autonomisation et des droits des femmes dans leurs pays respectifs.

Nana Wend-Puire Justine, l’organisatrice de l’événement, a souligné que le parcours exemplaire de Mme Kambala et son engagement indéfectible ont justifié ce choix. Le FIEF a ainsi rendu hommage à son travail en faveur des communautés vulnérables.

Après avoir reçu cette distinction, Mme Nathalie Kambala a exprimé sa gratitude envers les organisateurs du FIEF. Elle a souligné que cette reconnaissance allait au-delà d’un simple honneur, représentant un défi à relever pour continuer à porter la voix des femmes et des filles victimes de violations de leurs droits.

« Ce diplôme n’est pas seulement une reconnaissance à notre combat, mais plutôt un défi qui nous est lancé afin de plus porter haut les voix des femmes et filles victimes des violations de leurs droits », a-t-elle déclaré.

Sur place, Mme Kambala a réaffirmé l’engagement et le dévouement de l’ONG FMMDI à travailler pour la dignité, la justice et la vérité au sein de la communauté. Elle a insisté sur l’importance de veiller à ce que les droits de tous soient respectés et que chaque Congolais participe au développement de la société.

Cette reconnaissance est un témoignage fort de l’impact de Mme Kambala et de son ONG dans la lutte pour les droits des femmes et des filles, et un encouragement pour continuer à œuvrer envers un avenir plus équitable.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours