Le 6 septembre 2025, l’Institut Supérieur d’Études Sociales (ISES) a organisé une cérémonie de clôture et de collation des grades pour les lauréats de l’année académique 2024-2025. Plus de 479 diplômés ont été lancés sur le marché de l’emploi. L’événement s’est tenu sur le site de l’Azda à Kananga, en présence d’autorités politico-administratives, d’enseignants universitaires et du personnel de l’institution.
Dans son discours, le Professeur Bien-Aimé Kabemba, directeur général de l’ISES, a souligné l’efficacité du comité de gestion de l’ISES Kananga dans le respect des directives officielles. Il a présenté l’état de l’institution, qui fonctionne sur deux sites, Azda et Kamayi, offrant aux étudiants un bon cadre d’apprentissage. Le directeur a également annoncé l’acquisition de plusieurs ordinateurs, achetés sur fonds propres, pour permettre aux étudiants de mettre la théorie en pratique.
Il a encouragé les anciens étudiants à venir retirer leur diplôme, déjà validé par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire. Le directeur a également mis en avant l’engagement de l’institution à soutenir ses enseignants dans leur quête de titres académiques, malgré les défis rencontrés dans le recrutement de docteurs en Europe.
De son côté, Professeur Albert Aimé Kabue wa Muela, secrétaire académique, a présenté les statistiques de l’année académique, affirmant que les cours avaient été dispensés et que les normes d’évaluation avaient été respectées.Il a souligné que les étudiants ont été soumis à divers travaux.
Le représentant des étudiants finalistes a exprimé sa gratitude envers les parents, les enseignants et ses camarades. Il a souligné l’importance des valeurs acquises durant leur formation, appelant à une conscience professionnelle et citoyenne pour bâtir le Congo.
Présent lors de cette activité, le ministre provincial des Finances et représentant du gouverneur de province Jean Jacques Tshibola Mbombo, a félicité les lauréats pour leurs efforts et leur engagement, les exhortant à honorer leurs diplômes.
Plusieurs membres du personnel de l’ISES, ayant fait preuve d’un engagement exceptionnel, ont été récompensés par le directeur général.
Cette cérémonie a été un moment fort pour célébrer les succès académiques et l’engagement de toute la communauté de l’ISES.
Emmanuel TSHIPAMBA

+ There are no comments
Add yours