Le député national Olivier Tombe Tombe, représentant la circonscription de Luebo dans la province du Kasaï, intensifie ses efforts pour promouvoir le développement de son territoire. Dans cette perspective, il a récemment sollicité une audience auprès du ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza, afin de plaider pour le lancement urgent des travaux antiérosifs et des infrastructures essentielles dans le cadre du Projet de développement local de 145 territoires.
Olivier Tombe Tombe dresse un constat alarmant de la situation à Luebo, qualifiant son territoire de « sinistré ». Selon lui, le manque d’infrastructures scolaires, routières, d’eau et d’électricité compromet gravement le développement local. Il souligne que, malgré les efforts passés, Luebo a connu un déclin marqué au cours des trente dernières années.
« Trente ans après, Luebo a dégringolé au lieu de se développer. Jadis miroir des autres territoires du Kasaï, aujourd’hui, Luebo est en train de disparaître », déclare-t-il. Cette situation critique nécessite, selon lui, l’attention urgente du gouvernement central et de l’exécutif provincial.
Pour remédier à cette situation, le député propose un plan spécial de redressement, insistant sur l’importance d’une mobilisation des ressources et d’une coordination des efforts.
Olivier Tombe Tombe espère que son plaidoyer sera entendu et que des actions concrètes seront entreprises pour remettre Luebo sur la voie du développement durable.
Innocent Kayembe

+ There are no comments
Add yours