RDC/Sport : La FECOFA fixe le cap pour les championnats 2025-2026

Estimated read time 2 min read

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), à travers son Comité de Normalisation, vient de tracer les grandes lignes pour la prochaine saison sportive. Dans une note circulaire adressée aux ligues nationales et provinciales, l’instance dirigeante du football congolais demande la transmission des rapports d’activités de l’exercice 2024-2025 et la préparation du démarrage effectif des championnats 2025-2026.

Signée par la présidente du CONOR, Belinda Luntadila Nzuzi, et le secrétaire général, Jean Marie Mbuyi Kalonji, la circulaire rappelle aux responsables des ligues leur obligation de rendre compte du déroulement des compétitions clôturées.

La FECOFA insiste également sur le respect du calendrier officiel, qui s’étendra du 1ᵉʳ août 2025 au 31 mai 2026, en veillant à ce que le coup d’envoi des championnats soit donné dès la première semaine de septembre 2025.

Autre exigence : les règlements spécifiques de chaque compétition devront être transmis à la FECOFA avant le démarrage, pour validation et avis de conformité.

« Prière d’en faire large diffusion auprès de vos sociétaires respectifs », souligne le document officiel adressé aux présidents des ligues nationales et provinciales.

Par cette démarche, le Comité de Normalisation veut assurer une meilleure organisation des compétitions et garantir le respect du calendrier sportif. Un signal fort qui traduit la volonté de l’équipe dirigée par Belinda Luntadila d’imposer plus de rigueur et de sérieux dans la gestion du football congolais, tout en renforçant sa crédibilité et son attractivité sur la scène nationale et internationale.

Emmanuel TSHIPAMBA

+ There are no comments

Add yours