Malgré son statut d’exilé politique, l’opposant congolais Moïse Katumbi s’organise en dehors des frontières nationales pour la relance des activités de l’Ensemble pour la République son parti politique. Ce mardi 12 août à Bruxelles, l’homme de la quatrième penalty a ouvert le conclave devant revenir sur les 10 ans de lutte de sa formation politique dans le rang de l’opposition et affûter ses armes pour les joutes électorales de 2028.
Ce rendez-vous de trois jours soit du 12 au 14 août 2025 et, qui réunit les cadres d’Ensemble pour la République sur le sol bruxellois, sera également consacré à la clarification de la stratégie, à la restructuration du fonctionnement interne du parti.
« Cet événement vise à passer en revue une décennie d’engagement dans l’opposition, à clarifier la stratégie du parti, et à restructurer son fonctionnement interne. Au programme également : la consolidation des alliances stratégiques et l’unification de l’opposition face à la “dictature”, la mobilisation citoyenne ainsi que l’ancrage territorial, la préparation des échéances électorales de 2028 et le renforcement de la position internationale du parti. Enfin, un plan d’action sera présenté et soumis à l’adoption lors de ce conclave », renseignent les sources sur place.
L’ensemble pour la république de Moïse est en opposition contre l’actuelle gouvernance de Félix Tshisekedi après avoir goûté aux miels et sorti indemne suite aux mésententes entre les partis lors de resecentes consultations.

+ There are no comments
Add yours