Nord-Kivu : A Beni, un groupe de présumés braqueurs de micro-finance présenté au gouverneur

Estimated read time 2 min read

Un groupe de présumés bandits accusés de braquage d’une micro coopérative de finance en ville de Beni au Nord-Kivu, a été présenté au gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Somo Kakule Evariste ce lundi 11 août 2025 à son office de travail.

Le lieutenant Elongo Marc, porte-parole du gouverneur, rassure que l’autorité provinciale a instruit la tenue des audiences en flagrances pour décourager d’autres esprits criminels.

 » L’autorité provinciale a félicité ses services (de sécurité et renseignements) et a instruit que les audiences en flagrance soient directement exécutées afin de décourager les autres qui ont cette ambition de tuer et de mener les opérations contraires à la loi dans la ville de Beni« , rapporte le lieutenant Elongo Marc.

Sur la photo prise par la cellule de communication du gouverneur, on voit au moins 4 femmes, des matériels de soudure, un marteau et de nombreuses liances des billets de 50 et 100 dollars américains, ainsi que des franc congolais. Cette somme non encore estimée, étaient emporté par les malfrats, lors d’une opération qu’ils ont mené la nuit du samedi 9 août dernier.

Selon le gouverneur, le nombre des malfrats ne sera pas dévoilé de suite de la poursuite des enquêtes pour dénicher et démanteler tous le groupe. Il appelle la population du Nord-Kivu à barrer la route à toute pratique criminelle.

Isaac Bin-Ngeve

+ There are no comments

Add yours