Maï-Ndombe : La MSFD dénonce un cas de viol sur une mineure par son père

Estimated read time 2 min read

Les femmes défenseures vivant dans la ville-province de Kinshasa et dans la province du Maï-Ndombe montent au créneau et dénoncent avec la dernière énergie un cas de viol sur une fille mineure par son père biologique dans le territoire d’Oshwe.

Selon ces défenseures, cet acte a commencé depuis que la fille avait encore 5 ans sans la moindre dénonciation. Aujourd’hui la victime totalise 16 ans et elle ne supporte plus ce mode de vie de souffrance.

Dans une déclaration faite ce Jeudi, 10 Juillet 2025, à investigateur.net, la MSFD salue le courage de la fille et les personnes ayant requis l’anonymat qui l’ont accompagnées jusque-là à pouvoir dénoncer auprès de la Maison de Solidarité de Femmes Defenseures via sa Coordonnatrice Nationale Marie Floxine Bonkuti et Monsieur Bodrick Ntote Nkume chargé des questions juridiques de l’ONG .

A cet effet , la MSFD plaide pour la prise en charges médicale, psychologique, la protection de cette fille en vue de prévenir toute éventualité.

La MSFD demande aussi aux femmes du Maï-Ndombe de rester derrière ce dossier pour consolider les valeurs des femmes, le respect des droits fondamentaux des femmes et autres jusqu’à trouver une bonne solution. Elle émet aussi le vœu de voir la fille être rétablie dans ses droits légitimes . Ensuite , cette ONG exhorte les autorités provinciales dont le Gouverneur à pouvoir s’impliquer personnellement en tant que père de famille et le premier citoyen de la Province pour suivre la procédure avec rigueur .

Par ailleurs, la MSFD félicite sincèrement le Directeur Provincial de l’Agence Nationale des Renseignements ( ANR ) Maï-Ndombe qui a déjà commencé à travailler sur ce dossier après avoir reçu leur demande par téléphone et elle espère que la suite sera favorable.

Mufu Mabala

+ There are no comments

Add yours