RDC : La cour constitutionnelle réhabilite Polycarpe Tobalibi dans ses fonctions de député provincial.

Estimated read time 2 min read

Polycarpe Tobalibi figure parmi les quatre députés provinciaux qui ont été démis de leur fonction par la cour d’appel du Sud-Ubangi en RDC à l’issue d’un arrêt inique rendu par cette cour en république démocratique du Congo.

Il était reproché à Polycarpe Tobalini comme les trois autres élus provinciaux d’absence dans les plénières, népotisme et clientélisme, des faits infractionnels inventés de tout bord dans le souci de nuire les élus provinciaux dont le travail avait été démontrer efficace depuis leurs élections.

Mécontent de cette décision de la cour, les quatres élus avaient décidé de saisir la haute cour pour l’examen au fond. Après un travail de fond fait par la Cour Constitutionnelle, les élus provinciaux ont été réhabilités de leur fonction de député provincial.

Cette nouvelle est un ouf de soulagement pour la population de la province du sud Ubangi qui n’a pas caché sa joie à l’annonce de la nouvelle.

À en croire cette population, l’honorable député provincial Polycarpe fait toujours preuve de patriotisme et d’engagement citoyen pour un développement durable et inclusif de ses compatriotes quand il était aux affaires.

Signalons que la reconduction du député Polycarpe Tobalibi a redonné à la population la confiance en la justice congolaise.

Rachelle Mbikanda.

+ There are no comments

Add yours