À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme , le personnel féminin et les étudiants de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers ISAM Lubero à Butembo, sont allées au chevet des orphelins encadrés à l’orphelinat Shamahah en cellule Lusando, quartier Katsia commune Kimemi.
Dans leur gibecière, elles avaient des vivres et non vivres pour ces vulnérables.
Après avoir palpé du doigt la situation difficile que connait ces gosses sans parents , ces femmes interpellent la communauté à se mobiliser pour une assistance régulière.
» Nous avons préféré quitter notre confort universitaire pour visiter ces orphelins à l’occasion de notre journée. Comme ce sont les femmes qui sont sensibles à la souffrance de leurs enfants, nous sommes émues de voir ces bambins qui mangent difficilement, vivent des conditions non favorables. Que le Gouvernement et toute personne de bonne volonté songent à ces nécessiteux » ,
a alerté Neema Masika , représentante des femmes de l’ISAM Lubero à Butembo.
Ce geste de charité a été salué par madame Juzele Marasi responsable de l’orphelinat Shamahah. Elle a encouragé d’autres bonnes volontés à imiter ces femmes.
Il sied de noter que ces femmes de l’ISAM Lubero à Butembo sont allées poser cet acte de charité après avoir participé au culte qui ai été organisé par le bureau urbain du genre à collaboration avec toutes les associations féminines à l’espace Jardin culturel sud de Butembo l’avant midi de ce samedi 08 mars 2025.
Jackson Amisi depuis Butembo
+ There are no comments
Add yours