Lutter pour la restauration de la paix, le développement durable et la mise en valeur des patrimoines de la RDC dans tous les domaines, c’est l’objectif principal de la Conférence internationale des Congolais qui se tient à Kinshasa dont les début des travaux ont été lancé ce mercredi, 26 février 2025 par le Président National de la Nouvelle Vision Grande Léopold Ville ASBL.
Dans son speach Faustin Bimitia Kinkufi a indiqué que CICO se veut un cadre qui permettra aux Congolais et Congolaises de parler puis traiter des questions d’intérêt commun pour son épanouissement. D’où, celà nécessite le soutien et l’accompagnement de tous car plusieurs activités seront programmés jusqu’au jour de la clôture prévu le 30 Juin de l’année courante.
» La Nouvelle Vision de la Grande Léopold Ville en sigle NVGL ASBL en collaboration avec Congo 26 Télévision se propose d’organiser la Conférence internationale des Congolais laquelle se veut un cadre d’analyse et de concertation voulu pour aider ceux d’entre qui sont disposé à approfondir et partager la connaissance de cet État né officiellement le 23 Février 1885 et non le 30 Juin 1960 « , a indiqué Faustin Bimitia Kinkufi.
À lui en croire : La première édition de la Conférence internationale des Congolais que la NVGL ASBL en collaboration avec Congo 26 télévision sera clôturée le 30 Juin 2025 avec comme thème principal : « Le Congo 140 ans après, quel est notre futur » où plusieurs intervenants de renaud seront disponibles pour exposer avec des sous thèmes des différents domaines dans la vie pour l’intérêt de la République démocratique du Congo et de la cohésion nationale.
Il sied de préciser que pour la bonne réussite de ces assises, il nécessite une forte mobilisation à travers des messages d’éveil de conscience patriotique de toutes les couches sociales.
Mufu Mabala depuis Maï-Ndombe
+ There are no comments
Add yours