Butembo : L’abbé Delphin Mbuyiro laisse sa peau dans un accident de circulation

Estimated read time 2 min read

Un accident de circulation mortel s’est produit en ville de Butembo en province du Nord-Kivu, la nuit de mercredi à ce jeudi 27 février 2025 . La victime est un prêtre catholique du diocèse de Butembo-Beni, à l’Est de la RDC , qui roulait en voiture du sud vers le nord de la ville de Butembo sur l’artère principale de la place appelée boulevard Président de la République. Selon nos sources, à hauteur du rond point communément appelé Sonas en face du shop de la firme Orange, le révérend abbé Delphin Kambale Mbuyiro a raté sa trajectoire, l’accident s’en est suivi et n’a pas survécu de ses blessures. Sa voiture a été complètement endommagée et son corps a été conduit à la morgue très tôt le matin de ce jeudi.

Son décès est confirmé par l’évêque du diocèse de Butembo Béni dans un communiqué pastoral.

Tout en présentant ses condoléances à sa famille biologique et religieuse, monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech recommande une pensée pieuse à la mémoire de ce défunt prêtre au cours des messes sur l’ensemble de sa juridiction pastorale.

Le programme des funérailles est encore attendu précise le même communiqué.

Outre son statut de prêtre, l’abbé Delphin Kambale Mbuyiro meurt étant étudiant en quatrième doctorat en faculté de médecine de l’Université Catholique du Graben UCG Butembo. Il tire sa révérence à moins de 24 heures de son retour à Butembo où il allait participer ce jeudi à l’ordination des prêtres .

L’infortuné revenait de l’hôpital général de Kyondo commune rurale située en territoire de Beni à environ 35 km à l’est de Butembo, où il effectuait son stage académique.
Paix à son âme !

Jackson Amisi depuis Butembo

+ There are no comments

Add yours