Le boxeur congolais Martin Bakole a fermement réagi à des accusations de corruption, relayées par le journaliste d’investigation Israël Mutombo. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Mutombo a insinué que Bakole aurait vendu son dernier combat contre le Néo-Zélandais Joseph Parker pour la somme de 5 millions de dollars américains.
Dans cette vidéo, visionnée par la rédaction d’investigateur.net le 26 février 2025, Bakole dément catégoriquement les allégations de Mutombo. « J’ai aimé ton analyse, mais tu es passé à côté. Est-ce que tu m’as vu signer un contrat de 5 millions ? » s’interroge le pugiliste.
Bakole a ensuite suggéré à Mutombo, avec qui il entretient de bonnes relations, de le contacter directement pour obtenir des informations précises avant de faire de telles déclarations publiques. « Tu sais que tu es un de mes proches et je te respecte énormément. Ton émission est largement suivie. Mais la prochaine fois, appelle-moi pour avoir les vrais détails. Comment peux-tu parler de 5 millions sans m’appeler ? » a-t-il ajouté.
Il est important de rappeler que Martin Bakole a subi une défaite par KO au deuxième round lors de son affrontement contre Joseph Parker, le 22 février dernier à Riyad, en Arabie Saoudite. Cette défaite rapide a suscité des rumeurs parmi ses fans, qui l’ont accusé d’avoir intentionnellement perdu le combat pour de l’argent.
Face à ces rumeurs, Israël Mutombo a affirmé lors de son émission « Bosolo Na Politik » sur sa chaîne de télévision que Bakole avait « vendu son honneur » pour la somme de 5 millions de dollars.
Dieumerci Matu
+ There are no comments
Add yours