Washington envisage de sanctionner des responsables Rwandais et Congolais avant le sommet de la SADC et de l’EAC à Dar-es-Salaam

Estimated read time 1 min read

Dans une note diplomatique partagée par Reuters ce vendredi 07 février 2025, les États-Unis ont annoncé leur intention de sanctionner des responsables rwandais et congolais jugés responsables des atrocités commises dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette annonce survient à l’approche du sommet conjoint de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) et de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), qui se tiendra du 07 au 08 février à Dar-es-Salaam, en Tanzanie. Ce sommet sera consacré à la recherche d’une solution pacifique au conflit qui déchire l’Est de la RDC.

Selon une dépêche en provenance de la Présidence kényane, les présidents congolais Félix Tshisekedi et rwandais Paul Kagame ont confirmé leur présence à ces pourparlers, qui débuteront par une réunion ministérielle avant la rencontre des chefs d’État prévue pour le samedi 8 février.

Dieumerci MATU

+ There are no comments

Add yours