C’est avec un objectif global d’améliorer la qualité de l’enseignement et faire de sa Province Éducationnelle l’une des meilleures parmie tant d’autres que le Directeur de la Province Éducationnelle Kwilu 2 Jean Pierre Yoy Bokete a présidé ce mercredi, 8 Janvier 2025, une réunion de signature d’acte d’engagement avec les chefs des sous divisions de sa juridiction.
Pour lui, l’exercice qu’il venait de réaliser en ce jour, revêt d’une importance capitale:
La Province Éducationnelle Kwilu 2 a eu un très bon rendement par rapport à ce que nous réalisons comme activités. Comme nous faisons la promotion de la gestion axée sur les résultats dans l’exercice de nos fonctions, chaque chef de sous division a un cahier de charge. Et au regard des activités qui ont été déjà reprises dans ce cahier de charge des chefs des sous divisions et aussi au regard des dispositions qui sont reprises au niveau de la Stratégie Sectorielle de l’Éducation et la Formation ( SSEF 2016-2025 ) et le prescrit du plan quinquennal repris dans le ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, nous avons signé le contrat de performance avec les chefs des sous-divisions pour lier la parole à la pratique» a précisé le Proved Jean Pierre Yoy Bokete.
Tout en saluant cette initiative qui d’ailleurs est la première, les chefs des sous-divisions ont salué cette initiative et remercient le Proved Jean Pierre Yoy Bokete pour avoir renforcé leurs capacités et promettent de mettre en pratique tous les enseignements reçus pour le bien de tous:
« Nous sommes mis devant nos responsabilités. Pour le moment, c’est un impératif pour nous, de pouvoir nous mettre en application afin de donner le rendement étendu parce-que tout est axé sur les résultats. Il a renforcé nos capacités en nous faisant signer des contrats et les actes d’engagement », a exprimé Jean Robert Kalandula, le sous Proved de la sous division Masimanimba 3 / Leta.
Il est à noter qu’après une série des questions et réponses, les chefs des sous divisions présents dans la salle de réunion ont tour à tour, devant l’inspecteur Principal Provincial et le responsable de la Dinacope, signé le contrat de performance avec la Division Provinciale afin de permettre au Directeur Provincial de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté d’évaluer chaque sous Proved.
Blaise Mabala
+ There are no comments
Add yours