Kasaï-central/ESU : Le Doyen de la faculté d’informatique à l’UKA révoqué de ses fonctions pour immoralité sexuelle

Estimated read time 2 min read

Le professeur Raphaël YENDE Grevisse doyen de la faculté d’informatique à l’université Notre Dame du Kasaï (UKA) vient d’être révoqué de ses fonctions par le rectorat de cet Alma mater.

Ceci ressort d’une décision numéro BM004/U.A.K/RR/2024-2025 rendu public le 04/11/2024 par le secrétariat académique de cette université en province.

Cette révocation intervient après le rapport fourni par une commission ad-hoc mise en place pour enquêter sur la fuite des questions de l’examen de l’informatique de l’incriminé au profil de l’ étudiante MBELU Ikomba Sophie de L1 système LMD ( Licence-Master-Doctorat) avec qui il entretenait les relations sur le réseau social Facebook dont les preuves de la discussion capturées en écran.

Selon l’étudiante MBELU Ikomba Sophie, ça fait deux fois qu’elle a eu des relations sexuelles avec son professeur en dates différentes.

« J’ai eu la toute première relation sexuelle avec lui en date du 06 octobre 2024 dans sa chambre se trouvant au Guest-house de l’université , après il m’a remis une contrepartie de 50$ . En date du 15 octobre de la même Année, j’ai eu la deuxième relation sexuelle avec lui toujours dans sa chambre. A l’issue, il m’a donné 140000fc », A témoigné l’étudiante MBELU Ikomba Sophie dont ses propos ont été mentionnés dans la lettre de révocation du doyen

Vu que cet acte odieux ne fait pas preuve des normes éthiques et ternit l’image de cette université, le rectorat a, à travers la décision rectorale numéro BM 001/U.A.K/ RR /2024-2025, revoqué le professeur Raphaël YENDE Grevisse de ses fonctions du doyen de la faculté d’informatique au sein de l’université notre dame du Kasaï (UKA) et a dorénavant pris la ferme décision de rompre toute collaboration avec ce dernier,en attendant que son dossier soit transféré au ministère de l’enseignement supérieur et universitaire.

Notons que cette mesure est prise pour consolider l’image de cet Alma mater qui est placé sur la religion catholique et il est remplacé momentanément par son adjoint CT Nobla TSHILUMBA qui joue l’intérim jusqu’à nouvel ordre.

+ There are no comments

Add yours