RDC : Le PALU de Didier Mazenga Mukanzu favorable aux réformes Constitutionnelles( Déclaration )

Estimated read time 2 min read

Le Parti Lumumbiste Unifié ( PALU ) vient de donner sa position sur les engins politiques de l’ère. Elle a dit Oui à la révision ou le changement de la Constitution tels qu’ annoncés par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Une position officielle prise le Samedi 21 Décembre 2024 à Kinshasa par ce mouvement politique que dirige Me Didier Mazenga Mukanzu, Ministre National de l’intégration régionale de la République Démocratique du Congo.

Dans une déclaration lue par son Secrétaire Général et Chef ad intérim du parti Dolein Nkashama Mw’Enjila, le Parti Lumumbiste unifié adhère à l’idée du Président de la République et Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo celle de la mise en place, dans les prochains jours, d’une Commission des experts interdisciplinaires pour réfléchir sur les éventuelles réformes de la Constitution.

Pour le Bureau politique de cette formation politique, le parti Lumumbiste Unifié ( PALU ) est favorable à la mise en place des réformes Constitutionnelles .

En plus, le PALU attend prendre part active aux travaux de ladite commission afin d’y verser son expérience. Le parti Lumumbiste unifié invite le peuple congolais en général et plus particulièrement ces militants et militantes à s’approprier de cette initiative du garant du bon fonctionnement des institutions de la République et en faire un débat citoyen.

Par ailleurs, le PALU tient à remercier le premier citoyen du Congo/Kinshasa pour son implication personnelle et directe dans l’organisation des élections Législatives Provinciales et Nationales dans les territoires de Masimanimba en Province du Kwilu et Yakoma dans le Nord Ubangi où son leader Me Didier Mazenga Mukanzu a remporté un siège au niveau Provincial sur les huit et un autre à la Nationale sur les cinq.

Mabala Mfumutu Blaise

+ There are no comments

Add yours