Blaise Mbo Manker est désormais le nouveau Président de la Coordination Provinciale de la Task Force Communication de la Province du Maï-Ndombe. C’était, au cours des élections des membres de cette structure non Gouvernementale ténue le vendredi, 21 Décembre 2024 au chef-lieu des Institutions Provinciales du Maï-Ndombe qui est la ville d’Inongo.
À l’issue du vote à bulletin secret, Blaise Mbo Manker a élu Président avec 15 voix contre 1 voix de son adversaire Sébastien Manongo Lote le Président sortant de cette structure appolitique qui n’avait obtenu qu’une seule voix contre un bulletin nul sur les 17 votants.
Par contre au poste du Vice-résident, Jean Claude Mbo Tuli a été élu Vice-Président avec 14 voix contre 3 voix de son Challenger Dido Elempa tandis qu’au poste du Secrétariat, Roger Mfutu Mobitu a été élu par l’ensemble de tous les votants donc 17 / 17 face à Kalaki qui est sorti avec zéro voix et à la trésorerie, Madame Esther Bosey Ipuku a bénéficié la confiance de 16 votants face à son rival Madame Nadine Betope qui n’avait obtenue qu’une seule voix.
Pour rappel, Monsieur Blaise Mbo Manker ainsi son équipe qui remplace le Comité Sébastien Manongo Lote travaillera pendant son mandat qui durerera 3 ans une fois renouvelable afin de relever les défis auxquels sein de cette structure sans but lucratif où il promets de travailler dans l’unité, la transparence et en bonne collaboration avec ses collaborateurs et tous les partenaires afin de remettre toutes les choses dans les rails dans cette structure non gouvernementale que ses prédécesseurs ont ternit sa bonne image.
Il sied de préciser que cette cérémonie officielle s’est déroulée en présence de plusieurs autorités locales dont les Chefs des Divisions sectorielles ( de l’intérieur, du Genre, enfant et famille, de la santé, de la communication, du plan ) ainsi que le consultant de l’UNICEF et d’autres personnalités Provinciales.
Blaise Mabala depuis Maï-Ndombe
+ There are no comments
Add yours