Kasaï : Les Élections au Conseil Provincial de la Jeunesse Reportées au 26 Décembre

Estimated read time 1 min read

Initialement prévues pour le samedi 21 décembre, les élections au conseil provincial de la jeunesse du kasaï, ont été reportées au 26 du mois courant pour des raisons techniques. Une décision datée du 20 décembre et signée par le président de la Commission électorale indépendante mise en place pour l’organisation de ces élections , Dominique Mutshipayi Bakankena.

Le président de la CEI a expliqué que le volume de travail et d’autres réalités nécessitaient ce délai pour garantir une élection totale et inclusive. Jusqu’à présent, aucune réaction officielle n’a été enregistrée de la part des candidats.

Par ailleurs, le président du conseil urbain de la jeunesse, Obel Kikhambo, a souhaité un report supplémentaire pour permettre aux jeunes de bien préparer l’accueil du chef de l’État Félix Tshisekedi, attendu le 28 décembre à Tshikapa.

Cependant, le gouverneur avait également demandé à la ministre de la Jeunesse de saisir officiellement les autorités pour reporter ces élections, initialement prévues ce samedi.

Les électeurs sont invités à rester informés des développements ultérieurs concernant cette élection cruciale pour la jeunesse du Kasaï.

Pierre Kandayi

+ There are no comments

Add yours