Beni: Un homme d’une Vaingtaine d’années perd sa vie dans un accident de circulation à Nzuma

Estimated read time 2 min read

Il s’agit d’un véhicule de service d’assainissement de la Mairie de Beni qui a temponé Monsieur Avengi Anyome Faustin Alias Dunia, un jeune d’une vingtaine d’années la soir de ce mardi 17 décembre 2024.
D’après les autorités de base, l’incident s’est passé au quartier Nzuma en cellule Bandundu à l’entrée de la poubelle publique en commune Ruwenzori au Nord-est de la ville de Beni.

Elia Uwezo, témoin de l’incident et frère de la victime explique que «le chauffeur de ce véhicule qui venait en peine de déposer les déchets dans cette place destinée aux saletés était en train de manoeuvrer et a été surpris de l’acte qu’il venait de commettre, il a directement pris fuite avec le véhicule laissant sur le lieu de drame le corps du pauvre Faustin qui est mort sur place. C’est mon grand frère j’ai crié au secours et il n’y avait plus quoi faire par ce que mon frère étais déjà mort, dit le jeune frère du défunt ».

La dépouille de l’infortuné a été lévé du lieu du drame sous autorisation des services habilités, précise José Kapisa chef du quartier Nzuma.
La société civile de la commune Ruwenzori condamne cet acte, et souhaite voir les enquêtes être diligentées d’urgence pour punir conformément aux textes légaux le coupable qui court encore dans la nature.

Notez que plusieurs vies particulierement des enfants sont risquées dans ce tronçon, vu qu’ils y partent pour rechercher des choses qu’ils revendent par la suite, un danger de vie ou de santé vu l’odeur de ces ordures.

Graciano Nguomoja depuis Beni

+ There are no comments

Add yours