Réunis en séance extraordinaire ce mardi 10 décembre 2024, les journalistes sportifs membres de l’ AJSC section du Kasaï central ont évalué l’ embargo décrété depuis dimanche sur les activités de la LINAFOOT illicocash en signe de protestation contre le traitement dégradant réservé à leur confère Ivon KASENDULA dimanche O8 déc 2024.
Il ont salué l’esprit de sportivité qui a caractérisé les responsables de l’ Académie militaire qui ont présenté des excuses pour cet incident malheureux qui s’est produit indépendamment de leur volonté et ces derniers ont réaffirmé leur engagement à collaborer avec la presse et protéger les journalistes dans l’exercice de leur métier.
Ainsi, inspirés par l’ esprit de fair- play, les professionnels de médias ont décidé de lever l’embargo et repartir sur de nouvelles bases.
Par ailleurs, l’AJSC Kasaï Central remercie ses membres pour avoir témoigné de la solidarité envers leur confère Ivon KASENDULA et pour avoir respecté le mot d’ordre donné par leur hiérarchie par rapport à ce dossier.
L’ AJSC présente ses excuses auprès du public pour lui avoir privé des informations en rapport avec cette compétition nationale durant la période de l’embargo et s’engage à reprendre la diffusion des informations sportives comme par le passé.
Fait à Kananga, le 10/12/2024
Pour l’AJSC Kasaï Central
Benjamin Leader Mukengeshayi
Secrétaire Provincial
Dieudonné KABASUA Batadi
Président a.i.
La rédaction d’investigateur.net
+ There are no comments
Add yours