Butembo : Les Services de Sécurité appelés à la Responsabilité face au Banditisme urbain (Sociv Bulengera)

Estimated read time 2 min read

Les services de sécurité de la ville de Butembo (Nord-Kivu) sont exhortés à doubler plus d’efforts dans l’optique de sécuriser la population et ses biens pendant cette période festive et cela pour éviter des cas qui portent atteinte à la sécurité des citoyens.

Cet appel est intervenu après un acte de banditisme signalé au quartier Rughenda en cellule Lutsuru à côté du Camp militaire où un pasteur de la Communauté des Églises de Pentecôte en Afrique Centrale (CEPAC) a été ciblé par des bandits armés non autrement identifiés la nuit du lundi au mardi 10 décembre en ville de Butembo.

Ces malfrats ont, au cours de ce forfait, escaladé le mur de la clôture pour accéder à l’intérieur. Une fois à l’intérieur ils ont emporté trois (3) motos et autres biens de valeurs:

«Pendant leur sale besogne, ils ont emporté trois (3) motos qui passaient nuit dans la clôture, parmi les motos il y’a deux motos Bodaboda à couleur rouge et une moto marque Haujue […] La société civile commune de Bulengera condamne avec fermeté ce cas de banditisme inacceptable et profite de cette occasion pour appeler les services de sécurité de diligenter les enquêtes dans l’urgence pourque ces trois (3) motos soient vraiment retrouvées. Nous profitons pour appeler même la population de la commune de Bulengera de rester vigilante pendant ces moments de festivité…» A alerté John Kameta président de cette structure citoyenne.

Il est à retenir que le mois dernier, un cas de vol nocturne avait été enregistré en cellule Makangala dans la même commune, des bandits avaient fait incursion dans une maison où de l’argent et autres biens ont été emporté laissant après avoir crépité des coups de balles en l’air.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours