La maison communale de Kanzala, dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï fait de la lutte contre l’insalubrité dans ses quartiers son cheval de bataille , a constaté la rédaction d’investigateur.net après une ronde effectuée dans cette municipalité.
« Nous avons effectué la ronde dans les différents quartiers et grandes artères de la commune de Kanzala, la juridiction que nous gérons, pour superviser les actions de lutte contre l’insalubrité avec une association locale (partenaire) qui s’est investie aussi dans cet exercice. Avec mes services et cette association, nous avons mis la proprété sur quelques avenues de la commune, en débouchant des caniveaux et évacué le sable qui menace l’asphalte du boulevard Lumumba. Cette activité va continuer le plus longtemps que nous serons à la tête de cette commune phare de Tshikapa. Toutefois, je demande aux habitants de notre entité, y compris les vendeurs de protéger nos routes ainsi que les caniveaux.
Et à tous les volontaires se trouvant sur le long du boulevard Lumumba à se joindre à nous pour procéder à l’assainissement chaque samedi avant midi.»,
A déclaré le Bourgmestre adjoint de la commune de Kanzala, Jean-Luc Tshipamba Lukombo.
Notons que la lutte contre l’insalubrité dans la commune de Kanzala est soutenue par le gouverneur de province, dans le but de redorer l’image du centre de la ville de Tshikapa, qui regorge la 2ème institution (le gouvernorat) de la province.
Arsène shambuyi
+ There are no comments
Add yours