Kasaï-Central : Un Arbre tue 4 Enfants et blesse gravement quatre autres à Luiza

Estimated read time 2 min read

Quatre (4) enfants ont perdu la vie, lundi 28 octobre, lors d’une chute d’un arbre dans le village de Nsakandongo, groupement des An-Muipita en territoire de Luiza, Province du Kasaï Central.

Cet incident provoqué par un vent violent qu’il y a dans cette partie du pays a causé également de blessures graves sur quatre autres enfants et des dégâts matériels importants.

Informé de la situation, le Vice-gouverneur et gouverneur a.i de la province du kasaï central a dit toute sa compassion envers les familles éprouvées.

« C’est avec une grande tristesse et beaucoup d’amertume que j’ai appris le décès de quatre enfants suite à une chute d’un arbre provoquée par le vent , le lundi 28 octobre 2024 dernier , dans le village de Nsakandongo, groupement des Ana-Muipita dans le territoire de Luiza. Cet accident a causé encore des blessures graves chez quatre autres enfants survivants et des dégâts importants. Au nom du gouvernement provincial et au mien propre, je présente les condoléances les plus attristées aux familles éprouvées en ce moment de deuil et assure mes sentiments les plus affectueux. Aux blessés, je souhaite tout le réconfort, le rétablissement et le soutien qu’ils méritent dans ce moment difficile . », a écrit Job KUYINDAMA KANDENDE sur son compte X.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours