Les Associations des parents d’élèves de la province éducationnelle Nord-Kivu 2 appellent les parents à envoyer les enfants à l’école car, d’après elles, la grève des enseignants a été levée depuis le 27 octobre dernier.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 28 octobre en ville de Butembo dont Investigateur.net en a reçu une copie, ces associations motivent leur communiqué par le fait que le mouvement lié à la grève déclenchée par les enseignants est déjà levé depuis le 27 octobre dernier:
« Nous, Associations des parents d’élèves de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, demandent aux parents d’envoyer leurs enfants dans toutes les écoles publiques et privées maternelles, primaires et secondaires parce que la grève des enseignants est terminée depuis le 27 octobre 2024 […] Il y a urgence car nous sommes en retard par rapport au programme et au calendrier scolaire.» a-t-on lu dans leur communiqué.
Il sied de retenir que certaines corporations des enseignants dont l’intersyndical ont suspendu leur mouvement de grève après des échanges avec la délégation du Ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté dans la salle de ISSE SOMO dimanche 27 octobre dernier. Il a été convenu à l’unanimité qu’une commission sera mise en place pour le suivi des revendications des enseignants et que les enseignants doivent reprendre le chemin de l’école à partir de ce lundi 28 octobre. Cependant, le camp du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) reste défavorable à la décision.
Il faut le préciser ici que plusieurs écoles ont fonctionné ce même lundi.
Wait and see…
Piscas Kanyororo
+ There are no comments
Add yours