Butembo : Ngenge Sport s’engage dans la Lutte contre la Délinquance Juvénile

Estimated read time 2 min read

La ville de Butembo au Nord-Kivu enregistre, de plus en plus, des jeunes sans occupations. Cette situation entraînerait une montée en flèche des cas d’insécurité, la prise abusive des boissons fortement alcoolisées pour ne pas dire des cas de délinquance juvénile.

Investigateur.net a tenté d’interroger le Manager de la maison commerciale Ngenge Sport, Agence de Butembo sur la faisabilité de pouvoir embaucher certains jeunes désireux de sortir de cette situation qui, à l’allure où vont les choses, pourrait entraîner des événements indésirables.

D’après Alain MENYO, les jeunes sont appelés à intégrer gratuitement la maison. Ils seront encadrés puis formés avant qu’ils soient largués sur terrain.

« Nous voulons éviter, dans notre ville ou dans les villes de la RDC, d’avoir une jeunesse délinquante. On n’a pas besoin de cette jeunesse. Nous avons besoin des jeunes qui sont responsables. Laissez de prendre des boissons fortement alcoolisées, venez chez Ngenge Sport. On va vous encadrer. On va vous former et vous allez être utiles à la famille et à la société. Vous ne serez pas déçus ou même votre famille ne sera jamais déçue de votre présence ou de votre engagement chez Ngenge Sport. On peut dire: la condition est d’avoir plus de 18 ans… » A-t-il fait savoir.

Il sied de retenir qu’au sein de la maison commerciale Ngenge Sport, plusieurs produits sont disponibles outre parier les matchs. Et à Butembo avec ses deux agences, l’une est située au rond-point Njiapanda et l’autre sur l’avenue du Centre.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours