Le Tout Puissant Mazembe redonne confiance à ses nombreux fans en signant sa première victoire en Illicocash ligue 1 ce jeudi 24 octobre.
Opposés au cercle sportif Don Bosco , au stade TP Mazembe de kamalondo, les corbeaux ont dû faire mieux en s’imposant trois buts à zéro dans un match comptant pour la quatrième journée du championnat national Illicocash ligue 1 saison sportive 2024-2025 groupe A.
Après une première mi-temps d’imprécisions et de ratés, les corbeaux ont tout donné à la seconde période. D’un service idéal de Oscar Kabwit, Patient Mwaba ouvre le score à la 56ème minute et rassure la détermination du TP Mazembe. Il fallait attendre à la 61′ pour voir Madou Zon placer son coup de tête hors de portée de Luabeya sur un coup de pied de coin de Mbaye ( 2-0 pour Mazembe). Deux minutes plutard soit à la 63′ Patient Mwaba s’offre un doublé d’une frappe imparable. Vers les derniers instants du jeu, les deux équipes se frayent des occasions mais ne les concrétisent pas . Trois buts à zéro, est le score final entre TP mazembe et CS Don Bosco .
Le TP Mazembe est à 4 rencontres disputées, 5 points, en raison d’une victoire, une défaite et deux nuls occupant ainsi la 8ème place au classement du groupe A.
D’une pierre deux coups, le FC Blessing s’est incliné à domicile 0-2 face à la Jeunesse sportive Groupe Bazano. Les bénis recevaient au stade Dominique Diur de Kolwezi la JS groupe Bazano. Les locaux ont, armes à main, perdu d’un bon service de Mpweto Kanyebo qui a , à lui seul, signé un doublé. Ce score permet à la JS groupe Bazano d’occuper provisoirement la deuxième place au classement du groupe A avec 9 unités pour cinq sorties.
Emmanuel Tshipamba
+ There are no comments
Add yours