Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mené un bouclage dans la cité frontalière de Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu) la nuit jeudi 17 au vendredi 18 octobre 2024.
D’après l’Armée, au cours de ce bouclage, cinq (5) bandits à mains armées ont été arrêtés au côté d’une arme du type Ak 47 saisie dans la maison d’un motard de la place.
Bilan du bouclage du Quartier Kongo ya Sika à Kasindi, cité frontalière avec l’Ouganda : 05 bandits à mains armées arrêtés ; 01 arme Aka 47 retrouvée dans la maison de Mr KAMBALE, motard de son état. »_ A fait savoir le Lieutenant-colonel Mak Hazukay Mongba, Porte-parole de l’Armée dans le Secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord
Par ailleurs, la Police Nationale Congolaise PNC Commissariat de Kasindi-Lubiriha a tenu à informer sur l’arrestation d’un détenteur d’arme en feu la journée du vendredi 18 octobre 2024 dernier.
Les sources à la PNC font savoir que l’arme récupérée appartiendrait à un certain Kambale Muyenge Evariste résident au quartier Mwangaza Cellule Kapalalo, groupement Basongora en secteur de Ruwenzori. Celui-ci exerçait selon lui le braconnage dans le Parc National des Virunga où cette même arme était gardée puis récupérée.
Piscas Kanyororo
+ There are no comments
Add yours