Les Corbeaux Kanangais de l’Union Sportive Tshinkunku étaient face aux Salésiens du Cercle Sportif Don Bosco ce mardi 15 octobre 2024 au stade des jeunes de katoka en match comptant pour la troisième journée du Championnat National illicocach ligue 1 groupe A. Les locaux ont été imposé un jeu d’un match nul de zéro but partout à l’issue de nonante minutes réglementaires.
Malgré les occasions nettes de buts que ces deux clubs se sont procurés , le trio arbitral venu de la ligue provinciale du football du Kasaï Oriental (LIFKOR), dirigé des mains de maître par l’arbitre central Martin Mukala, s’est décidé d’arrêter ce match sous ce score vierge. Ce nul vient une fois de plus remettre en cause la préparation des locaux qui sont à trois matchs, un petit point.
Interrogé par la presse locale , le coach Luc Mbungu de tshinkunku se dit mécontent de n’avoir pas pris le trois points du jour et pense beaucoup travailler afin de jouer la gagne face à Tanganyika son prochain adversaire ;
« Moi et mes joueurs étions obligés de gagner le trois matchs. Mais malheureusement, nous n’avons pas pu le faire. Je connais mes joueurs l’un après l’autre. Nous continuons à nous préparer afin de prendre le point du match suivant contre Tanganyika .» a-t-il rassuré.
De son côté, Isaac Kasongo Ngandu coach de Cercle Sportif Don Bosco se félicite d’avoir pris un point à l’extérieur.
« C’était un match très physique. On ne devrait pas imposer notre jeu. Voilà pourquoi nous avons procédé par un jeu direct parce que nous avions mis un bloc défensif. Heureusement, ça a payé. Prendre un point à l’extérieur c’est tellement important pour nous .», a conclu Isaac Kasongo Ngandu bien avant de promettre un bon match face au TP mazembe.
Il sied de noter que l’union sportive tshinkunku est à trois matchs, deux défaites et un match nul alors que son adversaire du jour en compte également trois sorties, deux victoires et un nul.
Rédaction
+ There are no comments
Add yours