Les responsables de PEPSI-RDC ont transmis le message de remerciement de leur CEO au Ministre du Commerce Extérieur, Julien PALUKU Kahongya pour son rôle stratégique joué alors Ministre de l’Industrie sous le leadership du Président de la République Félix TSHISEKEDI dans le retour de cette firme internationale en RDC, ce, après plus 25 ans d’inactivité.
La rencontre a eu lieu vendredi 27 septembre au cabinet du travail du patron du Commerce Extérieur RD Congolais.
Se fiant aux témoignages des consommateurs, le Directeur des Ressources Humaines de PEPSI-RDC a rassuré au Ministre Sectoriel que la gamme produite en RDC respecte les normes .
A en croire Albert Mbala, les canettes PEPSI seront produites également dans la zone Economique Spéciale pilote de Maluku dans les jours avenirs .
Prenant la parole, le Ministre Julien PALUKU a salué la richesse et les emplois créés par PEPSI en RDC.
Il a promis aux responsables de cette société que le Gouvernement va bien protéger leur industrie qui fait désormais la fierté du pays.
Julien PALUKU a aussi ajouté que les dernières mesures prises par le Gouvernement interdisant l’importation temporaire de quelques produits dont les bières et boissons visent à sauvegarder les industries locales et les emplois qu’elles créent.
A l’occasion, un échantillon de la production de PEPSI-RDC a été remis au Ministre du Commerce Extérieur, l’A-t-on appris de sa cellule de communication.
La rédaction
+ There are no comments
Add yours